ACSR 85

L'ACSR 85 pour Action et Communication pour la Sécurité Routière au sein de la Vendée, est née sous l'impulsion de trois professeurs de transport et conduite routière. L'objectif principal est d'animer des ateliers lors de journées de sécurité routière. Le but étant de sensibiliser les usagers de la route sur le thème général : "Pourquoi vivre la route autrement ?"

 

Naissance d'un projet

Des professionnels au service du conducteur

Le fait d'avoir connu différents trafics routiers, différentes cultures de la conduite automobile en sillonnant les routes de quelques pays d'Europe en Poids lourds, nous a permis de mettre au profit de la formation initiale des jeunes, l'expérience acquise durant ces années.

Le fait de créer une association luttant contre le fléau de l'insécurité routière nous parait être une suite logique de cette expérience acquise tant dans le domaine professionnel que dans les actions conduites en terme de prévention routière au sein de notre métier d'enseignant.

 Du scolaire à l'entreprise

C'est dans une démarche de qualité que ces actions sont élaborées.
Si à l'école, l'esprit est à la sensibilisation des jeunes aux risques qu'ils encourent sur la route, en entreprise l'idée est d'intégrer la valeur de la conduite automobile au sein même du travail.

 

Organisation de la journée

L'association ACSR 85 offre une animation et du matériel pédagogique adéquat pour toute journée organisée sur le thème de la sécurité routière.
C'est en fonction du public ciblé par la journée qu'une proposition d'animation est établie à l'intention de l'organisme demandeur.
Ce dernier reste "maître" de son projet et après acceptation de la proposition, s'engage à mettre en place la sécurité spécifique à certains ateliers pratiques.

 

Animation ACSR85

Dans l'onglet "Ateliers" vous trouverez les différentes animations élaborés et pouvant être animées par un adhérent à l'ACSR85. La plupart des ateliers ci-dessous s'organise autour d'un groupe de 6 à 8-10 stagiaires pour un temps pouvant être aménagé suivant le type de la journée.

Ces ateliers peuvent faire l'objet d'une refonte afin d'être plus en adéquation avec le public visé et le message véhiculé durant la journée organisée.

Les animateurs de l'ACSR 85 sont familiarisés avec les outils  pédagogiques installés dans la MSRI (Maison de la sécurité routière itinérante appartenant à la Préfecture de la Vendée) et sont à même de gérer l'atelier simulateur de conduite voiture  et les logiciels installés.

 

Indemnités

L'indemnité afférente à la préparation et l'animation d'une journée de sensibilisation aux risques routiers fait l'objet d'une étude personnalisée.
Merci de nous contacter

Template a4joomla modifié par Infocom La Roche sur Yon