Action GRAND PUBLIC

L'association ACSR85 poursuit toujours ces animations autour de la thématique du Risque routier.

Depuis près de 2 ans, elle aime à s'orienter, dans son discours de sensibilisation, vers ce qui pourrait devenir les mobilités de demain et vers ce qui préoccupe déjà les automobilistes, à savoir, la conduite rationnelle.

Le 21 Octobre 2017, l'association entend poursuivre son action auprès des clients et salariés du Magasin HYPER U de la ville de Chantonnay (85)

C'est autour de 3 ateliers et dans une ambiance bien sympathique que les animateurs, Christophe, Jacky et Jean auront le plaisir d'accueillir les volontaires pour :

l'atelier, Simulateur de perte d'adhérence : c'est au volant d'une voiture un peu "folle" que le couple "mains et regard" sera mis à rude épreuve !!!

l'atelier, Simulateur de conduite : Assis confortablement sur une plate-forme dynamique (équipée des vérins "tangage" et "roulis") et par un simple clic de souris, vous prendrez le volant d'une voiture, d'un camion semi-remorque ou d'un Bus. Bien sûr, vous passerez, à travers les différents exercices, par des situations plus ou moins... conflictuelles !!! (pas de soucis c'est une simulation!)

l'atelier, Gyropodes : des chaussures plutôt sportives, un certain âge et un casque vissé sur la tête, le temps d'un petit parcours de maniabilité vous vivrez au rythme de la mobilité douce. Le silence, des accélérations linéaires, un corps mis à contribution dans ses muscles profonds, nous voici au cœur de la mobilité du futur. Par contre, même en 2067, les règles de sécurité et de respect de l'autre demeurent !!!

Comme pour chaque action, un Grand Merci à tous nos partenaires pour leur soutien :

Magasin HYPER U de Chantonnay, Le Lycée Rosa Parks, le magasin Bébé9 de la Roche sur yon, le Crédit Agricole avec l'agence de la Mothe-Achard

 

Template a4joomla modifié par Infocom La Roche sur Yon