Instants tragiques sur les routes Vendéennes

 En effet, depuis le début de l'année 2014, le nombre de tués sur les routes Vendéennes a énormément augmenté en comparaison avec l'année 2013.

Avant toute explication, l'association ACSR85, au nom de tous ses adhérents, souhaite avoir une pensée profonde et sincère à l'égard des victimes de tous les accidents de la route. Les victimes qui sont parti comme celles pour qui la vie est bouleversée.

L'ACSR85 a participé au reportage de France3 Pays de Loire (dont le lien se trouve ci-dessous) :

ce reportage a été diffusé le 10 août 2014 au 19/20 de France3 pays de loire

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-1920-pays-de-la-loire

Le journaliste souhaitait savoir si des gens, tant professionnel comme les gendarmes ou sensible à la thématique comme les adhérents de notre association pouvaient apporter une explication rationnelle aux drames que vivent les routes du Département en ce moment.

Sans résultats d'enquêtes, il était bien impossible d'apporter une réponse précise.

Les chiffres de la mortalité routière depuis 40 ans indiquent une baisse régulière du nombre de tués tous les ans alors que l'indice de circulation a été multiplié par près de 4 en 40 ans.

Lors des animations sur la thématique du risque routier, nous avons l'impression que l'automobiliste est véritablement à la recherche de l'information pour mieux vivre la route.

Malgré tous ça, des drames subsistent et encore une fois une pensée est dédiée aux victimes.

Template a4joomla modifié par Infocom La Roche sur Yon