Sécurité routière sur Fontenay le comte

La semaine s'est très bien déroulée sur le site du Pôle Automobile de Fontenay le comte. C'est près de 1500 collégiens et Lycéens qui ont été sensibilisés sur la thématique du risque routier. Beaucoup d'ateliers proposés se voulaient assez ludiques et surtout très pratiques. L'ACSR85 a alternée entre l'animation proposant le ressenti d'un freinage d'urgence en tant que passager, à différentes allures, l'explication de la distance d'arrêt grâce à son freinographe et l'animation "Découverte de la conduite automobile" grâce aux double-commandes de la voiture. Le site du Pôle automobile se prête à merveille à ce genre de manifestation. Un grand MERCI pour les témoignages effectués auprès des élèves par Monsieur Freland, qui se déplace en fauteuil roulant et qui parle de sa vie maintenant et par les parents de la petite fille Marilou, décédée il y a quelques années dans un accident de la route provoqué par un conducteur positif aux Cannabis. Merci également au Donneur d'ordre de cette manifestation, Le bureau de la Sécurité routière de la Préfecture de la Vendée, qui donne les moyens de créer l'équilibre entre ateliers "pratiques" qui vont interresser nos jeunes et des ateliers "théoriques" ou de témoignages qui vont les interpeller. Merci à Monsieur Jean-françois Bodin qui dirige ce bureau.

  Une manifestation de même genre doit avoir lieu fin Novembre sur la région de Chantonnay et une 3ème, fin janvier 2013 sur le site des Oudairies à la Roche sur yon, organisée par les étudiants de l'IUT. Cette manifestation devrait s'intituler "Les jeunes parlent aux plus jeunes". Mais l'ACSR85 vous tiendra bien sùr au courant.

A bientôt, pour un petit article sur les Pneumatiques.

Allez dans "GALERIE" pour visionner une vidéo sur la journée du rallye des olonnes, le 14 Octobre 2012. Une fois dans GALERIE, descendez tout en bas de page et cliquez sur "précédent"

 

Template a4joomla modifié par Infocom La Roche sur Yon